C’est la deuxième fois que la liste de la sélection nationale sera lue en direct dans le JT de la télévision nationale, après 2023 avec l’annonce, par éric Sékou Chelle, de la liste des joueurs retenus pour la précédente édition qui s’était déroulée en Côte d’Ivoire. Jusqu’à cette date l’annonce était faite en conférence de presse au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot). Sur les 27 joueurs qui seront sélectionnés par le technicien belge, 23 seront pris en charge par la Confédération africaine de football (CAF), alors que les 4 éléments restants resteront sous la responsabilité de la Femafoot.
Selon nos sources, il ne devrait y avoir de surprises dans la liste de Tom Saintfiet qui va probablement renouveler sa confiance aux habitués de la sélection nationale. Parmi ces joueurs, on peut citer, entre autres, les gardiens Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie), N’Golo Traoré m (Stade malien de Bamako) et Mamadou Samassa (Stade Lavallois, France), les défenseurs seraient Sikou Niakaté (Braga, Portugal), Ousmane Camara (Angers, France), Dan Sinaté (Angers, France), Woyo Coulibaly (Sassuolo, Italie), Hamari Traoré (Paris FC, France), Amadou Danté (Arouca FC, Portugal), Massadio Haïdara (Kocaelispor, Türkiye), les milieux de terrain Yves Bissouma (Tottenham, Angleterre), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Kamory Doumbia (Stade brestois, France), Mohamed Camara (Al Saad, Qatar), Ibrahima Sissoko (Bochum, Allemagne), Lassane Coulibaly (Lecce, Italie), Amadou Haïdara (RB Leipzig, Allemagne), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), les attaquants Nene Dorgelès (Fenerbahce, Türkiye), Gaoussou Diakité (Lausanne, Suisse), El Bilal Touré (Besiktas, Türkiye), Lassine Sinayoko (Auxerre, France), Moussa Sylla (Schalke O4, Allemagne) Mamadou Doumbia (Watford, Angleterre). Au Maroc, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers effectueront leur entrée en lice contre la Zambie, le lundi 22 décembre au stade Mohamed V de Casablanca avant d’affronter le Maroc, le vendredi 26 décembre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat et de boucler la phase de poules contre les Comores, le lundi 29 décembre, au stade Mohamed V.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..