
Au total, 7 équipes sont en liste pour le prestigieux trophée
Cerise sur le gâteau pour les championnes du Mali en titre, l’attaquante Bassira Touré figure parmi les 20 joueuses sélectionnées par la commission technique de la CAF pour le trophée de la meilleure joueuse inter club de l’année. Pour le président de l’AS Mandé, la présence du club parmi les nominés de la Confédération africaine de football (CAF) est un honneur et une fierté pour le sport malien, en général et le football féminin de notre pays en particulier.
«Nous sommes très contents de l’honneur fait au club, à travers cette grande cérémonie de la CAF qui récompense les meilleures équipes féminines. Je suis très confiant pour les filles, je souhaite vivement qu’elles remportent le trophée», a réagi au téléphone Boubacar Thiam. «Au nom du club, je rends hommage aux joueuses qui ont réalisé le doublé Coupe-Championnat et qui participeront à la Ligue des champions féminine pour la deuxième fois d’affilée. Nous sommes très fiers de l’équipe qui offre chaque année des trophées aux supporters», a ajouté le premier responsable des Mandékas.
Pour mémoire, l’AS Mandé a été créée en novembre 1994 par l’ancien trésorier du Djoliba, Mamadou Coulibaly. L’équipe a été sacrée plusieurs fois championne de la Ligue de football du District de Bamako et a également remporté le tournoi national qui regroupait les équipes féminines de la Ligue du District de Bamako et certaines formations de l’intérieur. Au total, l'AS Mandé compte cinq victoires en Coupe du Mali en sept éditions (2012, 2014, 2015, 2016, 2022). Concernant le championnat national, l’équipe de Lafiabougou est à ce jour, la seule dont le nom figure au palmarès de la compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..