On notait la présence à l’événement de plusieurs anciennes gloires du continent, dont l’ancien capitaine des Aigles, Seydou Keïta, qui a remis le prix du meilleur club de l'année à Al Ahly d’égypte. Un autre Malien était à la soirée gala de l’instance dirigeante du football continental.
Il s’agit de l’actuel capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui a été sélectionné dans le onze type de l’année. C’est la première fois que le joueur de Tottenham se retrouve dans ce cercle restreint et Yves Bissouma n’a pas caché sa joie, après l’annonce de la liste.
«Cette distinction est pour le Mali, rien que le Mali. Je suis heureux de voir mon nom sur la liste des onze meilleures joueurs de la CAF. Je vais continuer à bosser pour le Mali, afin que nous puissions gagner d’autres places importantes», a réagi l’international malien sur les réseaux sociaux.
Les 10 autres joueurs sélectionnés sont : le gardien camerounais André Onana (Inter Milan, Italie), les défenseurs sénégalais, Kalidou Koulibaly (Al Hilal, Arabie saoudite), congolais Chancel Mbemba (TP Mazembé, RD Congo), marocain Achraf Hakimi (PSG, France), les milieux de terrain Mohammed Kudus (Ghana, West Ham United), Sofyan Amrabat (Maroc, Fenerbahçe SK), Franck Kessié (Côte d’Ivoire, Al Ahli SC), les attaquants Mohamed Salah (égypte, Liverpool), Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray SK, Türkiye) et Ademola Lookman (Nigeria, Atalanta Bergame, Italie).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..