On notait la présence à l’événement de plusieurs anciennes gloires du continent, dont l’ancien capitaine des Aigles, Seydou Keïta, qui a remis le prix du meilleur club de l'année à Al Ahly d’égypte. Un autre Malien était à la soirée gala de l’instance dirigeante du football continental.
Il s’agit de l’actuel capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui a été sélectionné dans le onze type de l’année. C’est la première fois que le joueur de Tottenham se retrouve dans ce cercle restreint et Yves Bissouma n’a pas caché sa joie, après l’annonce de la liste.
«Cette distinction est pour le Mali, rien que le Mali. Je suis heureux de voir mon nom sur la liste des onze meilleures joueurs de la CAF. Je vais continuer à bosser pour le Mali, afin que nous puissions gagner d’autres places importantes», a réagi l’international malien sur les réseaux sociaux.
Les 10 autres joueurs sélectionnés sont : le gardien camerounais André Onana (Inter Milan, Italie), les défenseurs sénégalais, Kalidou Koulibaly (Al Hilal, Arabie saoudite), congolais Chancel Mbemba (TP Mazembé, RD Congo), marocain Achraf Hakimi (PSG, France), les milieux de terrain Mohammed Kudus (Ghana, West Ham United), Sofyan Amrabat (Maroc, Fenerbahçe SK), Franck Kessié (Côte d’Ivoire, Al Ahli SC), les attaquants Mohamed Salah (égypte, Liverpool), Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray SK, Türkiye) et Ademola Lookman (Nigeria, Atalanta Bergame, Italie).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..