
On notait la présence à l’événement de plusieurs anciennes gloires du continent, dont l’ancien capitaine des Aigles, Seydou Keïta, qui a remis le prix du meilleur club de l'année à Al Ahly d’égypte. Un autre Malien était à la soirée gala de l’instance dirigeante du football continental.
Il s’agit de l’actuel capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui a été sélectionné dans le onze type de l’année. C’est la première fois que le joueur de Tottenham se retrouve dans ce cercle restreint et Yves Bissouma n’a pas caché sa joie, après l’annonce de la liste.
«Cette distinction est pour le Mali, rien que le Mali. Je suis heureux de voir mon nom sur la liste des onze meilleures joueurs de la CAF. Je vais continuer à bosser pour le Mali, afin que nous puissions gagner d’autres places importantes», a réagi l’international malien sur les réseaux sociaux.
Les 10 autres joueurs sélectionnés sont : le gardien camerounais André Onana (Inter Milan, Italie), les défenseurs sénégalais, Kalidou Koulibaly (Al Hilal, Arabie saoudite), congolais Chancel Mbemba (TP Mazembé, RD Congo), marocain Achraf Hakimi (PSG, France), les milieux de terrain Mohammed Kudus (Ghana, West Ham United), Sofyan Amrabat (Maroc, Fenerbahçe SK), Franck Kessié (Côte d’Ivoire, Al Ahli SC), les attaquants Mohamed Salah (égypte, Liverpool), Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray SK, Türkiye) et Ademola Lookman (Nigeria, Atalanta Bergame, Italie).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..