
«Binga FC informe ses supporters et partenaires qu’à la suite du limogeage de Sékou Berthé, le 16 janvier dernier, l’intérim avait été assuré par Gaoussou Diallo, son ancien adjoint. Aujourd’hui (dimanche dernier, ndlr), le club officialise la nomination d’Abdoulaye Amadou Coulibaly dit Liza, ancien membre du staff technique de l’équipe nationale U23, au poste d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison», a écrit sur sa page Facebook l’équipe de la Commune V du District de Bamako, ajoutant que Gaoussou Diallo poursuivra sa mission en tant qu’adjoint au sein du nouveau staff.
«Je suis très heureux d'être nommé à la tête du club. Je remercie les dirigeants pour le choix porté sur ma personne. Je promet de donner le meilleur de moi afin de satisfaire le club», a déclaré Abdoulaye Amadou Coulibaly que nous avons joint au téléphone, après la signature de son contrat. Le technicien a précisé que la mission qui lui a été assignée par les dirigeants du club est le maintien dans l’élite.
«Nous avons été éliminés de la Coupe du Mali par l'US Bougouba (2-1, ndlr). Désormais l’objectif principal est le maintien en première division et il faudra tout faire pour se maintenir. J’ai dis aux joueurs que la récréation est terminée, nous allons travailler très dur pour préserver notre place dans l’élite», a conclu Abdoulaye Amadou Coulibaly.
Après 17 journées de Ligue 1 Orange, Binga FC occupe la 11è place du classement, avec 17 points, à 4 unités du premier relégable, l’ASKO (13è, 13 points). L’équipe de la Commune V du District de Bamako reste sur 8 matches sans victoire (4 nuls et 4 défaites).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..