Le bilan, qui était de 38 morts, s’est alourdi, passant à 43. Aussitôt prévenu, l’Ambassadeur du Niger au Bénin s’est rendu sur les lieux du drame où il trouva les équipes de secours béninoises ainsi que les autorités administratives locales. À l’issue des premières recherches menées quelques heures après ce tragique accident, les 09 rescapés dont une femme furent retrouvés et transportés directement à l’hôpital régional de Savé, où l’équipe de l’Ambassade s’est rendue pour s’enquérir de leur état de santé.
En dehors de quelques lésions, ils jouissent d’une bonne santé. Quant aux 43 corps retrouvés, ils ont été transférés à la morgue de Savé puis inhumés, en présence de l’Ambassadeur et des membres du Haut Conseil des Nigériens au Bénin. Les enquêtes sont en cours pour élucider les causes de cet accident.
Au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur présente aux familles des victimes de cette tragédie ses condoléances les plus émues et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.
ANP
Rédaction Lessor
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..