Le bilan, qui était de 38 morts, s’est alourdi, passant à 43. Aussitôt prévenu, l’Ambassadeur du Niger au Bénin s’est rendu sur les lieux du drame où il trouva les équipes de secours béninoises ainsi que les autorités administratives locales. À l’issue des premières recherches menées quelques heures après ce tragique accident, les 09 rescapés dont une femme furent retrouvés et transportés directement à l’hôpital régional de Savé, où l’équipe de l’Ambassade s’est rendue pour s’enquérir de leur état de santé.
En dehors de quelques lésions, ils jouissent d’une bonne santé. Quant aux 43 corps retrouvés, ils ont été transférés à la morgue de Savé puis inhumés, en présence de l’Ambassadeur et des membres du Haut Conseil des Nigériens au Bénin. Les enquêtes sont en cours pour élucider les causes de cet accident.
Au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur présente aux familles des victimes de cette tragédie ses condoléances les plus émues et souhaite aux blessés un prompt rétablissement.
ANP
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .