
Derniers des play-offs avec zéro point après deux journées de compétition, Westerlo et Nene Dorgelès sont désormais loin d’une qualification européenne la saison prochaine. «Je suis triste, on pouvait gagner ce match ou à défaut obtenir un nul, mais nous avons perdu. Ça fait vraiment mal mais on va continuer à travailler et s’il plaît à Dieu ça ira», a posté Nene Dorgelès sur sa page Instagram.
Après 31 journées de championnat, l’international malien affiche désormais 11 buts au compteur. En France, Ibrahima Koné n’est pas demeuré en reste, il a réalisé son premier doublé de la saison et permis au FC Lorient de l’emporter à domicile devant Brest (2-1), dimanche dernier lors de la 34è journée du championnat de France.
Auteur de l’ouverture du score à la 32è minute, le Malien a doublé la mise au retour des vestiaires (51è min), portant ainsi son total-but à 9 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues. «Ce n’est pas tous les jours qu’on marque deux buts pour sauver son équipe. Je suis très content, on va continuer à travailler pour offrir plus de points à l’équipe et faire plaisir aux supporters», a déclaré Ibrahima Koné après la rencontre.
En Autriche, c’est la délivrance pour Sékou Koné. Passeur décisif lors des deux précédentes journées, l’attaquant des Aigles a réalisé un doublé (12è et 62è min) qui a permis au Red Bull Salzbourg de l’emporter à domicile devant le Rapid Vienne (2-1) dimanche en championnat d’Autriche. « Je suis très heureux, j’espère continuer ainsi pour le reste de la saison», a réagi l’ancien joueur de l’USC Kita qui compte désormais 5 buts en 18 matches de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..