Bankass : Une foire de petits ruminants et de produits agricoles

L’Union locale des acteurs du marché (Ulam) de Bankass a organisé, le week-end dernier à l’espace public en face du service vétérinaire, une foire de petits ruminants et de produits agricoles à la veille de la Tabaski. Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie d’ouverture.

Publié jeudi 29 mai 2025 à 07:43
Bankass : Une foire de petits ruminants et de produits agricoles

Les produits agricoles transformés par les femmes de Bankass sont de qualité


Le préfet du cercle, le Colonel Aly Sidibé, a adressé ses remerciements et félicité Ulam pour l’organisation de cette foire qui «permettra à la population d’acheter des animaux et des produits agricoles à un prix raisonnable et pour le développement du Cercle de Bankass».

Les produits agricoles transformés par les femmes de Bankass sont de qualité.

La visite des stands par les autorités et une danse folklorique ont été les temps forts de la cérémonie d’ouverture de la foire de Tabaski. L’événement était placé sous la présidence du préfet du Cercle de Bankass. Il s’est déroulé en présence de plusieurs sous-préfets (Bankass, Segué et Kani Bonzon), le maire de la Commune rurale de Bankass, Allaye Guindo, des chefs de service techniques, les Forces de défense et de sécurité, la société civile, la présidente de l’Ulam, Djeneba Togo, le parrain de la cérémonie, Abdoulaye Yaro, et la marraine, Mme Diara Cissé.

Abdoul Kader Guindo / AMAP - Bankass

Lire aussi : 38è anniversaire de la disparition du président Thomas Sankara : le message d’hommage du capitaine Ibrahim Traoré

À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.

Lire aussi : Décès de l’ancien Premier ministre Soumana Sako: la Nation perd un homme d´Etat

L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.

Lire aussi : Environnement : Les femmes de Siby à l’avant-garde de la sauvegarde

En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.

Lire aussi : Journée internationale de la femme rurale : Hommage aux «NYeléni» de Siby

C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.

Lire aussi : Kangaba : Démarrage des travaux du principal caniveau

Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.

Lire aussi : Diéma : Des consignes claires pour éviter une pénurie de carburant

Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.

Les articles de l'auteur

Bankass : Validation des activités génératrices de revenus

L'ONG DCA a organisé un atelier de validation des activités génératrices de revenus dans la salle de conférence de la Maison des jeunes, le lundi 11 août..

Par Abdoul Kader Guindo / AMAP - Bankass


Publié mardi 12 août 2025 à 08:57

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner