Banamba : La 13ème édition du mariage collectif totalise près de 200 mariages

La marie de la commune rurale de Banamba a enregistré près de 200 mariages entre 09 et 13 heures dans sa grande salle de célébration et dans les centres d’état civil secondaire. Cet évènement a été soutenu en partie par les partenaires sponsors, notamment la nouvelle Parfumerie Gandour de Côte d’Ivoire et Universelle beauté. Cette journée singulièrement agitée s’est bien déroulée sans difficulté spécifique majeure.

Publié lundi 23 mai 2022 à 05:34
Banamba : La 13ème édition du mariage collectif totalise près de 200 mariages

La 13ème édition du mariage collectif de Banamba qui a regroupé toutes les sensibilités locales, les partenaires sponsors Nouvelle Parfumerie Gandour et Universelle Beauté, les invités de marque, les forces de l’ordre, les médias, les visiteurs avait pour objectif de partager l’évènement socio culturel avec les uns et les autres.

 

A titre de rappel, Cet événement socioculturel a lieu chaque année suivant le croissant lunaire sur décision des sages de la ville qui coïncide avec ce mois-ci notamment le 19 mai 2022. Le principal et secondaires d’état civil de Banamba a scellé cette année plus de 200 mariages en majorité jeune.

 

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI, dans sa politique sociale accompagne la mairie de la commune rurale de Banamba pour le succès de ce grand évènement socioculturel, il y a de cela 13 ans, nous confie M. Julien, Agent commercial de la Nouvelle Parfumerie Gandour

 La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques et parfums. Certifiée ISO 9001 depuis 2006, « la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI rime donc avec la norme internationale de qualité ». cette certification est un gage de la bonne qualité des produits et services avec pour but final, la satisfaction totale des consommateurs.

 Depuis plus de 55 ans, structure est le label qui a réussi à s’imposer comme la marque de beauté auprès des consommateurs. D’après l’Agent commercial, Avec des  produits de qualité, ils ont pour mission de propulser la beauté au sommet avec un rapport qualité prix jamais égalé. Les unités de productions se trouvent au Sénégal, Maroc, Cameroun et Cote d’Ivoire, selon l’Agent commercial Julien

 

La bonne image que la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a grâce à ses produits de qualité fait qu’on les retrouve généralement sur la plupart des plus grands marchés africains, européens et américains, a-t-il indiqué.

 La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI travaille pour la beauté, la santé et bien-être de ses millions de consommateurs à travers le monde. C’est pourquoi dans sa quête de toujours donner le meilleur à sa clientèle, leur structure développe des formules uniques et novatrices. Leurs performances reposent sur un savoir-faire depuis longtemps reconnu, l’utilisation de techniques de pointe et une maitrise de l’esthétique de la peau, de l’hygiène buccodentaire puis refléter la personnalité à travers les senteurs (parfums), dixit Julien l’Agent commercial Gandour RCI.

 

C’est dans cette optique que la Nouvelle Parfumerie GANDOUR Cote d’Ivoire a présenté ses produits au grand public comme la gamme Dermo-Expert Skin en abrégé D.E.S 5.5, fait à base d’huile de baobab, riche en vitamine A et E, le dentifrice white up à base de charbon et des pures essences de parfum sans alcool touch.

 D’après julien, notre agent commercial de Nouvelle Parfumerie Gandour, D.E.S 5.5 est une gamme de soins clarifiant qui convient à tous types de peau. Elle a un pouvoir régénérateur, réparateur et correcteur de la peau. Cette gamme rend notre peau saine, soyeuse, satinée et agréable au toucher. Elle révèle la beauté originelle de la peau, lui redonne une seconde jeunesse et lui apporte douceur et bien être.

 Quant au dentifrice white up, il rassure une meilleure protection dentaire et enfin pour les pures essences de parfum sans alcool touch, une seule touche suffit pour avoir un parfum intense, fort, frais et longue durée.

 C’est donc un réel plaisir pour la Nouvelle Parfumerie Gandour de coiffer les nouvelles mariées, d’offrir aux couples les gammes D.E.S 5.5 et de permettre aux jeunes couples de s’équiper en gagnant par tirage au sort des cadeaux comme lit, coiffeuse, armoire, salon complet, mini chaines, postes téléviseurs, glacières, bouteille de gaz , ventilateur, tables à manger et des paniers secrets de femmes.

Les cadeaux mis en jeu par le partenaire sponsor étaient au nombre de 50 au total. Les lauréats des gros lots de ce grand tirage au sort sont respectivement le couple Abdoulaye Bambera et Assan Kanté avec salon complet remis par la 1ère Adjointe au préfet Diallo Fatoumata Simpara suivi du couple Karim Diarra et Hawa Sidibé avec une armoire remise par le président du conseil de cercle Birama Sissoko et enfin, le lit et coiffeuse remis au couple  Issa et Hawa Gadiaga par le maire de la commune rurale de Banamba Ousmane Baye Simpara.

 

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a également offert chacune de ses gammes de produits aux autorités administratives, politiques, coutumières et au public. Tous ces acteurs impliqués se sont réjouis de l’accompagnement que la Nouvelle Parfumerie Gandour a accordé à la mairie de Banamba en matière de la promotion socioculturelle de la commune.

 

Après les mots de bienvenue du Représentant de la chefferie Mambé Simpara suivi de l’intervention du Maire Ousmane Baye Simpara et des partenaires sponsors (Universelle Beauté et Parfumerie Gandour), la 1ère Adjointe au préfet Diallo Fatoumata Simpa a invité les acteurs impliqués à promouvoir et à pérenniser davantage cet évènement socioculturel tout en encourageant les couples à venir chercher l’acte de mariage, essentiel pour l’équilibre du foyer conjugal.

 Abdoulaye Traoré
Amap-Banamba

Rédaction Lessor

Lire aussi : Région de Tombouctou : Les FAMa démantèlent d'importants sanctuaires logistiques appartenant aux terroristes

Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..

Lire aussi : Œuvres sociales du Président de la Transition : Des kits alimentaires remis à des familles vulnérables

Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.

Lire aussi : Mutilations génitales féminines : Halte à la pratique !

A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.

Lire aussi : Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali : Moussa Coulibaly rempile

Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..

Lire aussi : Affaires Paramount-Embraer : Le dossier renvoyé pour l’audition d’autres témoins

Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.

Lire aussi : Recrutement de 200 surveillants pénitentiaires : le ministre Mamoudou Kassogué lance la première phase

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.

Les articles de l'auteur

Communiqué du conseil des ministres du 07 janvier 2026

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 7 janvier 2026, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 08:53

ESPGMP : la 7ᵉ promotion sur le marché de l’emploi

L’École supérieure de passation et de gestion des marchés publics (ESPGMP) a procédé ce mardi, à la remise des diplômes de Master aux auditeurs de sa 7è promotion. La promotion a été parrainée par le président de l'Autorité de régulation des marchés publics et des délégations de service public, Alassane Ba.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 07 janvier 2026 à 08:10

«Tourbillon dans un canari» : le nouvel ouvrage de Taki Kanté ElKalil

«Le nouvel ouvrage de l’écrivaine Taki Kanté Elkhalil intitulé: «Tourbillon dans un canari» vient renforcer le patrimoine littéraire. Le livre a été lancé, le samedi 27 décembre 2025, dans la bibliothèque de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’enfance sise à Hamdallaye ACI en Commune IV du District de Bamako..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 07 janvier 2026 à 08:09

L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:04

Vaccination des enfants indigents : L’Anam s’engage à améliorer le taux national

L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:03

Rémunération liée à la performance dans l’administration publique : Le commissariat au développement institutionnel engage la réflexion

Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:02

Livre du banquier Hamadoun Ousmane Bocoum : une lecture structurée pour renforcer notre système financier

La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système financier.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:54

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner