
L'Américaine, qui avait remporté trois médailles aux jeux de Rio 2016 avant de remporter l'or mondial sur 100 m en 2017, avait 32 ans.
« Nous sommes dévastés de partager la triste nouvelle du décès de Tori Bowie. Nous avons perdu une cliente, une chère amie, une fille et une sœur. Tori était une championne... Un phare lumineux qui brillait si fort ! Nous avons le cœur brisé et nous prières se dirigent vers sa famille et ses amis », a écrit dans un tweet l'agence Icon management.
Selon le site web olympics.com, la coureuse américaine avait couru le dernier relais des États-Unis qui ont remporté l'or sur 4 x 100 m femmes à Rio de Janeiro, avec ses partenaires Tianna Bartoletta, Allyson Felix, English Gardner et Morolake Akinosun, qui avait couru en série. Elle avait également remporté l'argent sur 100 m, entre les deux Jamaïcaines Elaine Thompson-Herah et Shelly-Ann Fraser-Pryce, ainsi que le bronze sur 200 m derrière Thompson-Herah et la néerlandaise Dafne Schippers.
Selon la même source, un an plus tard, Tori Bowie décrochait le titre mondial sur 100 m à Londres, en 2017. Elle avait gagné la finale avec un centième d'avance sur l'ivoirienne Marie-Josée Ta Lou. Son dernier événement majeur était les Championnats du monde d'athlétisme 2019, où elle avait pris la quatrième place en saut en longueur.
Souleymane SIDIBE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..