L'Américaine, qui avait remporté trois médailles aux jeux de Rio 2016 avant de remporter l'or mondial sur 100 m en 2017, avait 32 ans.
« Nous sommes dévastés de partager la triste nouvelle du décès de Tori Bowie. Nous avons perdu une cliente, une chère amie, une fille et une sœur. Tori était une championne... Un phare lumineux qui brillait si fort ! Nous avons le cœur brisé et nous prières se dirigent vers sa famille et ses amis », a écrit dans un tweet l'agence Icon management.
Selon le site web olympics.com, la coureuse américaine avait couru le dernier relais des États-Unis qui ont remporté l'or sur 4 x 100 m femmes à Rio de Janeiro, avec ses partenaires Tianna Bartoletta, Allyson Felix, English Gardner et Morolake Akinosun, qui avait couru en série. Elle avait également remporté l'argent sur 100 m, entre les deux Jamaïcaines Elaine Thompson-Herah et Shelly-Ann Fraser-Pryce, ainsi que le bronze sur 200 m derrière Thompson-Herah et la néerlandaise Dafne Schippers.
Selon la même source, un an plus tard, Tori Bowie décrochait le titre mondial sur 100 m à Londres, en 2017. Elle avait gagné la finale avec un centième d'avance sur l'ivoirienne Marie-Josée Ta Lou. Son dernier événement majeur était les Championnats du monde d'athlétisme 2019, où elle avait pris la quatrième place en saut en longueur.
Souleymane SIDIBE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..