
«Les supporters, souligne le vice-président de l’association, ont fait honneur au pays par leur présence massive au stade du 26 Mars et leur comportement, avant, pendant et après le match.
L’UNASAM est fière des supporters et les invite à rester unis autour de l’équipe nationale, en toutes circonstances». Pour Cheickna Demba, la mobilisation des supporters a porté fruit «avec la victoire éclatante des Aigles 4-0 face aux Diables Rouges du Congo».
«Les joueurs du nouveau sélectionneur, Éric Sékou Chelle ont fait vibrer le peuple et prouver que le Mali est une grande nation de football». «L’UNASAM félicite les joueurs et leur staff technique pour cette belle victoire et remercie également les autorités qui ont pris toutes les dispositions pour permettre à l’équipe de préparer la campagne dans les meilleures conditions possibles».
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..