
Alors que le Mali entre en lice ce lundi contre l’Angola (16h), au Complexe olympique d’Oran, la sélection nationale vient de perdre un élément.
Le défenseur Mamadou Doumbia ne restera pas en Algérie pour la 7è édition du CHAN. Il n’est plus un joueur de local, il vient de signer un contrat de deux ans et demi aux Young Africans en Tanzanie. Dans une courte vidéo publiée sur la page facebook du club tanzanien, le joueur envoie un message aux supporters du club : «Je suis l’international malien, Mamadou Doumbia. Je suis content de rejoint l’équipe Young Africans, on se voit bientôt».
Dans ce club, il retrouvera Djigui Diarra, son ancien coéquipier du Stade malien et de la sélection nationale locale, finaliste du CHAN, Cameroun 2020.
Ladji Madiheri DIABY
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..