
«La Fédération malienne de football à travers son 1er vice-président Moussa Diakité et le manager des Aigles, Samba Sow, est au four et au moulin pour faire revenir certains cadres de l’équipe nationale. Ils ont commencé avec l’attaquant de l’Auxerre, Lassine Sinayoko samedi dernier. Les échanges ont été fructueux et Lassine Sinayoko a promis de répondre à la convocation du sélectionneur Tom Saintfiet», a déclaré le dirigeant sportif, avant de renchérir : «D’autres rencontres allant dans le même sens sont prévues dans les jours à venir avec d’autres joueurs notamment Hamari Traoré. En tout cas, la Femafoot va battre campagne pour faire revenir beaucoup de joueurs qui ne répondent plus aux convocations du staff technique».
De son côté, le nouveau manager des Aigles, Samba Sow a évoqué le sujet sur sa page Facebook. «Nous avons rencontré l’international malien, Lassine Sinayoko à Auxerre dans un climat très favorable. Nous remercions chaleureusement tous les supporters qui soutiennent avec ferveur l’équipe nationale», a écrit l’ancien international. Qaunt à Lassine Sinayoko lui-même il a posté un message sur son compte Snapchat. «Ça fait chaud au cœur de recevoir le 1er vice-président, Moussa Silvain Diakité et le manager général des Aigles Samba Sow. Je promets de revenir en sélection, si je suis convoqué», a confirmé l’attaquant d’Auxerre.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..