
L’international malien s’est blessé au genou et a déclaré forfait pour les deux prochains matches des Aigles. Pour remplacer le défenseur du Racing club de Lens (Ligue 1 française), le sélectionneur des Aigles, Éric Sékou Chelle a fait appel à Daouda Guindo qui évolue au RB Salzbourg (Autriche). «Très heureux de faire partie du groupe des Aigles.
Je rends grâce à Dieu et remercie mes parents et mes amis qui m’ont toujours soutenu», a posté Daouda Guindo sur son compte Snapchat, après l’annonce de sa sélection.
Né le 14 octobre 2002, Daouda Guindo a été formé à Guidars FC qu’il a quitté en janvier 2021 pour le RB Salzbourg. Après avoir joué au FC Liefering, il a fait ses grands débuts avec le RB Saklzbourg le 16 juillet, lors d’une victoire 4-1 à l'extérieur en coupe d’Autriche contre le WSC Hertha Wels.
L’année dernière, il a participé à la Ligue des champions d’Europe avec Salzbourg, remplaçant le capitaine Andreas Ulmer à la 86è minute d'une victoire 3-1 des siens contre le VfL Wolfsburg en phase de groupes.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..