En effet, les deux sélections nationales (U16 Filles et Garçons) sont tombées, chacune, en demi-finales de l’Afrobasket Rwanda 2025, l’équipe féminine face à la Côte d’Ivoire (45-40) et l’équipe masculine, devant le Cameroun (56-61). C’est la première fois, depuis le lancement de l’Afrobasket, que les U16 Filles du Mali, sacrées huit fois championnes d’Afrique, se font éliminer à ce stade de la compétition.
Curieusement, les Maliennes avaient infligé une véritable correction aux Ivoiriennes lors de la phase de poules, battant leurs adversaires sur le score sans appel de 65-38. Même si chaque match a ses vérités, il est difficile d’expliquer comment la Côte d’Ivoire a réussi à barrer la route de la finale aux protégées du coach Moussa Bibi Daou. Cette élimination des cadettes maliennes met fin à une série de 30 victoires, le dernier revers de l’équipe remontant au 11 août 2021 face à l’Egypte (66-56).
Sur le tableau des Garçons, le Mali a terminé 3è du classement, synonyme de médaille de bronze. Les joueurs du technicien Mamoutou Kané ont dominé l'Égypte 58-51, terminant ainsi sur une note positive.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..