
La 31e édition de l’Afrobasket masculin a connu, ce dimanche, son épilogue avec le sacre de l’Angola. En finale jouée à Luanda, l’équipe du pays hôte a battu les Aigles du Mali sur le score de 70-43. Malgré cette contre-performance, le Mali a fait mieux cette année en jouant pour la première fois la finale de la compétition.
L'on se rappelle, la meilleure performance de la sélection nationale restait une 3e place décrochée en 1972. En se classant 2e sur 16 pays participants, le Mali réalise ainsi sa meilleure prestation et fait encore mieux que 14 autres prétendants à la couronne continentale.
Alassane Cissouma
L'affiche de la finale de l’Afrobasket 2025 est désormais connue. Ça sera un alléchant Mali-Angola après la victoire de ces deux pays en demi-finales jouées ce samedi..
En demi-finale jouée ce samedi, le Mali s'est imposé face au Sénégal avec un écart de 8 points pour filer en finale.
En match de quarts de finale joué ce mercredi, le Mali a battu la Côte d’Ivoire pour se qualifier en demi-finales. Des Aigles costauds se qualifient ainsi pour les demi-finales..
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démocratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)», Amady Gansiry Bathily vient de mettre à la disposition de.
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démomalicratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)».
Les rideaux sont tombés, ce lundi, sur le tournoi international amical organisé en Indonésie. Imbattables, les Aiglonnets du Mali ont remporté le titre de champions devant 3 autres pays..