
Battue d'entrée de jeu à l’Afrobasket 2025 par l’Égypte (74-59), l'équipe du Mali s'est relancée ce jeudi face à l’Ouganda. Dans le cadre de la 2e journée de groupe, les Aigles ont signé leur première victoire. Dominateur du match de la tête et des épaules, le Mali s'est imposé par le score de 85-72. Soit un succès de 13 points d'écart.
Logé dans le groupe D, les adversaires du Mali sont le Sénégal, l’Égypte et l’Ouganda. Après le duel entre le Mali et l’Ouganda, le Sénégal et l’Égypte qui ont gagné, tous les deux, leur premier match vont s'affronter dans quelques instants (à partir de 16h30 GMT). Pour le compte de sa 3e sortie de groupe, le Mali sera opposé au Sénégal le samedi prochain (13h30 GMT).
Démarrée le 12 août, la compétition se poursuivra jusqu'au 24 de ce mois en Angola. Elle enregistre la participation de 16 équipes réparties entre 4 groupes de 4 équipes. Selon la Fiba, instance organisatrice du tournoi, les vainqueurs des groupes A, B, C et D se qualifient automatiquement pour les quarts de finale tandis que les équipes qui terminent respectivement deuxième et troisième de leur groupe accèdent à un tour de qualification pour les quarts de finale:"Les équipes classées dernières de chaque groupe seront éliminées."
Alassane Cissouma
Les rideaux sont tombés, ce dimanche, sur l'édition 2025 de l’Afrobasket masculin qui a démarré le 12 août dernier. Disputant cette année sa toute première finale, le Mali a fait mieux qu'en 1972 dont datait sa meilleure performance..
L'affiche de la finale de l’Afrobasket 2025 est désormais connue. Ça sera un alléchant Mali-Angola après la victoire de ces deux pays en demi-finales jouées ce samedi..
En demi-finale jouée ce samedi, le Mali s'est imposé face au Sénégal avec un écart de 8 points pour filer en finale.
En match de quarts de finale joué ce mercredi, le Mali a battu la Côte d’Ivoire pour se qualifier en demi-finales. Des Aigles costauds se qualifient ainsi pour les demi-finales..
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démocratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)», Amady Gansiry Bathily vient de mettre à la disposition de.
Depuis le week-end passé, les bibliothécaires maliens peuvent espérer compter dans leurs rayons, un nouvel ouvrage. Intitulé «parcours erratique de la démocratie au Mali : la démomalicratie de l’espérance à l’angoisse (1992-2020)».