Dans la catégorie Amateur, le coureur malien Tiémoko Diamouténé s’est classé 3è, derrière le Burkinabé Paul Daumont, sacré meilleur cycliste Amateur africain et l’Algérien Assal Nadjib. Le capitaine des Aigles cyclistes Yaya Diallo a occupé la 5è place du classement, alors que son coéquipier Siriki Diarra figure au 9è rang. Ainsi, 3 cyclistes maliens sont présents dans le Top 10 de la catégorie dite des Amateurs, à savoir Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra. Concernant le classement des sélections nationales, il est dominé par l’érythrée, alors que les Aigles cyclistes sont 6è du tableau.
Le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Sidy Bagayoko, s’est félicité de la présence de trois Maliens dans le Top 10 du classement des Amateurs, avant d’afficher ses ambitions pour les prochains Africa cycling excellence awards.
«Cette performance confirme la dynamique positive du cyclisme de notre pays. Si nous continuons sur la même lancée, on peut prétendre à un meilleur classement l’année prochaine. J’ai confiance en tous les coureurs maliens pour le travail abattu et mention spéciale à Tiémoko Diamouténé pour sa présence sur le podium continental. Le Mali n’était pas loin du titre. On reviendra plus fort l’année prochaine», a déclaré le premier responsable de la FMC.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..