
Mme Caecilia Wijgers présente des copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie malienne
Autour de plusieurs thématiques d’intérêt réciproque tant sur des questions bilatérales, nationales que sous-régionales, le ministre Abdoulaye Diop et son hôte ont saisi cette occasion pour échanger sur les nouvelles orientations stratégiques de la coopération bilatérale, centrées sur les priorités nationales et les intérêts vitaux des populations, y compris l’assistance humanitaire, la provision des services sociaux de base, la promotion culturelle et le développement durable.
Le nouveau chemin tracé par les plus Hautes autorités maliennes en matière de gouvernance publique sera désormais la boussole de tout cadre amical et partenarial avec notre pays. Et ce, dans une approche concertée de programmes de développement au profit des populations, et dans un esprit de respect mutuel et d’intérêt partagé, a rappelé le chef de la diplomatie malienne.
La coopération bilatérale n’ayant de sens que dans le cadre de l’accord entre les parties, la diplomate néerlandaise a indiqué que les échanges et le dialogue politique seront au cœur de son agenda diplomatique pour accompagner le gouvernement malien dans ses efforts de satisfaction des besoins prioritaires des populations, y compris la réussite du processus politique pour le retour à un ordre constitutionnel apaisé et sécurisé
Rédaction Lessor
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a participé à la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, organisée par le Bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Vienne en Autriche..
L’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) entame, ce mercredi, sa mission de supervision et de suivi des opérations de Révision annuelle des listes électorales (Rale) 2025 jusqu’au 30 octobre prochain à l’intérieur comme à l’extérieur du pays..
L’accompagnement des opérateurs économiques, la rétention de stocks de carburant, l’existence de circuits parallèles de distribution, les échanges avec les ports maritimes sont, entre autres sujets, qui ont été abordés lors de la rencontre du Comité interministériel de gestion de crise.
Sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes (CIGCC) s’est réuni ce mardi 14 octobre 2025..
Les activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion ont été lancées, jeudi dernier, dans la Région de Mopti. L’évènement était présidé dans la salle du gouvernorat par le gouverneur de la région, le Général de brigade Daouda Dembélé..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..