
Le Mali est en finale de l’Afrobasket 2025. Une grande première pour la sélection nationale dont la meilleure performance dans cette compétition a été une médaille de bronze décrochée en 1972.
Ce samedi, en demi-finale de la 31e édition de la compétition, les Aigles ont écrit la plus belle page de leur participation au tournoi en atteignant pour la première fois la finale après un succès de 88-80 sur le Sénégal.
Ce faisant, le Mali realise le coup double en prenant non seulement sa revanche sur une équipe qui l'avait battu lors de la phase de groupe mais aussi en se frayant un chemin pour le bouquet finale.
En finale prévue pour le 24 de ce mois, notre pays affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale qui mettra aux prises le Cameroun et l’Angola, pays hôte.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..