Le président de la commission d’organisation,
le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara
Les 23 équipes viennent des 19 régions du pays, du District de Bamako et des institutions de la République, à savoir la Présidence de la République, le Gouvernement et le Conseil national de Transition (CNT).
L’annonce a été faite hier lors d’un point de presse du président de la commission d’organisation, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. La Super coupe du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta devient au fil des années un événement majeur qui mobilise, en plus des autorités, toute la jeunesse malienne, a dit d’entrée de jeu le conférencier. «C’est aussi un événement unificateur avec des enjeux sportif et culturel. Elle contribue au processus de réconciliation, d’unité nationale, d’éducation citoyenne et de vivre ensemble à travers le sport», a continué le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«L’’édition 2025 sera spéciale et grandiose, elle sera marquée par son caractère inclusif à travers la participation des nouvelles régions du Mali pour la première fois», a indiqué le président de la commission d’organisation, précisant que plus de 500 personnes sont attendues cette année. Le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara a terminé en s’adressant à tous les acteurs de la compétition pour la bonne marche du tournoi. «Pour assurer le succès du tournoi, nous demandons aux équipes participantes et à leur encadrement de respecter le règlement spécial, les consignes de sécurité et d’être fair-play sur le terrain. Quant aux supporters, nous les invitons à sortir massivement pour donner de la voix aux équipes et manifester leur soutien à cette belle initiative du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta».
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..