Le président de la commission d’organisation,
le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara
Les 23 équipes viennent des 19 régions du pays, du District de Bamako et des institutions de la République, à savoir la Présidence de la République, le Gouvernement et le Conseil national de Transition (CNT).
L’annonce a été faite hier lors d’un point de presse du président de la commission d’organisation, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. La Super coupe du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta devient au fil des années un événement majeur qui mobilise, en plus des autorités, toute la jeunesse malienne, a dit d’entrée de jeu le conférencier. «C’est aussi un événement unificateur avec des enjeux sportif et culturel. Elle contribue au processus de réconciliation, d’unité nationale, d’éducation citoyenne et de vivre ensemble à travers le sport», a continué le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«L’’édition 2025 sera spéciale et grandiose, elle sera marquée par son caractère inclusif à travers la participation des nouvelles régions du Mali pour la première fois», a indiqué le président de la commission d’organisation, précisant que plus de 500 personnes sont attendues cette année. Le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara a terminé en s’adressant à tous les acteurs de la compétition pour la bonne marche du tournoi. «Pour assurer le succès du tournoi, nous demandons aux équipes participantes et à leur encadrement de respecter le règlement spécial, les consignes de sécurité et d’être fair-play sur le terrain. Quant aux supporters, nous les invitons à sortir massivement pour donner de la voix aux équipes et manifester leur soutien à cette belle initiative du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta».
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..