
Le président de la commission d’organisation,
le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara
Les 23 équipes viennent des 19 régions du pays, du District de Bamako et des institutions de la République, à savoir la Présidence de la République, le Gouvernement et le Conseil national de Transition (CNT).
L’annonce a été faite hier lors d’un point de presse du président de la commission d’organisation, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. La Super coupe du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta devient au fil des années un événement majeur qui mobilise, en plus des autorités, toute la jeunesse malienne, a dit d’entrée de jeu le conférencier. «C’est aussi un événement unificateur avec des enjeux sportif et culturel. Elle contribue au processus de réconciliation, d’unité nationale, d’éducation citoyenne et de vivre ensemble à travers le sport», a continué le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«L’’édition 2025 sera spéciale et grandiose, elle sera marquée par son caractère inclusif à travers la participation des nouvelles régions du Mali pour la première fois», a indiqué le président de la commission d’organisation, précisant que plus de 500 personnes sont attendues cette année. Le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara a terminé en s’adressant à tous les acteurs de la compétition pour la bonne marche du tournoi. «Pour assurer le succès du tournoi, nous demandons aux équipes participantes et à leur encadrement de respecter le règlement spécial, les consignes de sécurité et d’être fair-play sur le terrain. Quant aux supporters, nous les invitons à sortir massivement pour donner de la voix aux équipes et manifester leur soutien à cette belle initiative du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta».
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..