Arrivé en janvier 2024 à Montpellier, Modibo Sagnan a connu une adaptation instantanée, durant les 6 mois qui ont suivi son recrutement.
Il a notamment inscrit 2 buts décisifs dans la course au maintien lors de l’exercice de 2023-2024, contre Metz et Reims. L’ancien joueur d’Utrecht (Pays-Bas) a pris part à 41 matches sous les couleurs de Montpellier, toutes compétitions confondues et inscrit 5 buts.
«Je suis heureux de rejoindre cette équipe. Ce sera ma toute première expérience dans le championnat turc et je suis content de savoir qu’il y a beaucoup de Maliens qui évoluent dans ce championnat», a écrit le défenseur de 26 ans sur sa page Facebook. Formé à Lens (France), Modibo Sagnan a notamment évolué en Espagne avec la Real Sociedad et au Deportivo Mirandés et au FC Utrecht aux Pays-Bas.
Vainqueur de la Coupe d’Espagne en 2020 avec la Real Sociedad, il a disputé les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec la France. Modibo Sagnan a été convoqué pour la première fois avec le Mali le 22 mars 2024, lors d’un match amical face à la Mauritanie. Un baptême du feu qui a vu le joueur marquer le premier but des Aigles victorieux 2-0 des Mourabitounes mauritaniens. à la date d’aujourd’hui, Modibo Sagnan affiche 4 sélections en équipe nationale sur son compteur.
L’attaquant Alassane Diallo change également de club. Il a rejoint les rangs de Baniyas SC (Émirats arabes unis) mardi dernier en provenance de Derby Académie de Bamako. Alassane Diallo a signé un contrat de deux saisons en faveur du club émirati où il retrouvera ses compatriotes Mahamadou Camara et Youssoufou Niakaté. «Je me sens hyper joyeux de signer ce contrat avec Baniyas, mes efforts ont fini par payer.
J’ai vraiment trop hâte de commencer cette nouvelle aventure. L’objectif du club est de faire une bonne saison et de remporter des trophées cette année», a confié Alassane Diallo après avoir paraphé son contrat. Adama Goïta lui, quitte le Mali, direction Remo Stars FC du Nigeria où il évoluera jusqu’en juin 2027. «Je suis heureux de conclure cet accord avec Remo Stars FC.
Les échanges ont été faits dans le respect. Finalement, le plus important était de trouver une solution aux malentendus. Ça a été très difficile mais au finish, je suis comblé de signer ce contrat», a expliqué le désormais ancien sociétaire de l’AS Bakaridjan (Adama Goïta a également joué au Djoliba AC, ndlr). En Tunisie, l’Étoile sportive du Sahel a annoncé, samedi dernier, l’arrivée de l’ailier gauche malien Oumar Bah. Ex-sociétaire de l’AS Bakaridjan, la nouvelle recrue de la formation tunisienne a signé un contrat de cinq ans et est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2030.
«Je suis tellement heureux aujourd’hui (samedi, ndlr) de signer ce premier contrat professionnel avec l’Étoile sportive du Sahel. Je me réjouis de cette opportunité pour la suite de ma carrière professionnelle», a déclaré Oumar Bah après la signature de son contrat. Toujours au Maghreb, Siaka Bagayoko «Chato» s’est engagé Moustakbal Baladiat Rouissat (D1 algérienne) en provenance de l’AS Vita Club de la RD Congo. Le joueur de 27 ans était libre et espère relancer sa carrière avec le club algérien, promu cette année en D1.
Djeneba BAGAYOGO
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .