
6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des
services médicaux de l’aéroport, a déploré la direction de l’aéroport International
Blaise Diagne à travers un communiqué rendu public.
En
effet, l’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la
compagnie Transair s’est immobilisé en dehors Seuil 19 de la piste. Le plan
d’urgence a été déclenché par les autorités aéroportuaires dès que
l’information leur a été communiquée, précise la missive. Ainsi,
souligne-t-elle, tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés
pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu.
«Les circonstances exactes de l’incident restent à être déterminées, mais une enquête est déjà en cours pour établir les causes de la sortie de piste», a annoncé la direction de l’aéroport AIBD. Des spécialistes de l’aviation, ainsi que des représentants de la compagnie aérienne concernée, sont sur place pour examiner de près les données de vol et interroger les membres d’équipage, a-t-elle assuré.
L’aéroport AIBD est rouvert depuis la fin de matinée d’hier.
Cheick Moctar TRAORE
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, prend part les 19 et 20 octobre 2025 à Assouan en Égypte, à la cinquième édition du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables, dont la cérémonie d’ouverture a lieu ce dimanche 19 .