Le ministre chargé des Affaires religieuses, Mahamadou Koné et son homologue marocain, Dr Ahmad Taoufiq
La délégation malienne était conduite par le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné. Tandis que la partie marocaine était représentée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Dr Ahmad Taoufiq.
Ce protocole s’inscrit dans la continuité du partenariat stratégique entre les deux pays dans le domaine religieux, et vise à renforcer les capacités des cadres religieux maliens, promouvoir un islam de paix, de tolérance et du juste milieu, et soutenir les efforts de formation doctrinale et morale face aux défis contemporains.
La signature de cet accord marque une étape importante dans la coopération bilatérale, illustrant une volonté commune de préserver les valeurs spirituelles partagées et de favoriser la stabilité sociale à travers une éducation religieuse de qualité.
En marge de sa visite, l’ambassade du Mali à Rabat a reçu, le vendredi 11 juillet 2025, le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes accompagné des autres membres de sa délégation.
Source : MARCC
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..