
Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au centre du Lycée public de San où composent uniquement les candidats de la série Terminale Langues Littérature (classique) de la ville de San. La cérémonie de lancement était présidée par le gouverneur de San, le colonel-major Ousmane Sangaré, et des responsables civiles et militaires.
Avant de procéder à l'ouverture de la première enveloppe, le colonel-major Ousmane Sangaré a rappelé aux candidats les dispositions et consignes prises par les autorités pour un Baccalauréat propre et crédible. Avant de souhaiter une bonne chance à tous les candidats et de les exhorter à compter sur eux-mêmes.
Dans tous les centres de l’Académie, notre équipe a constaté que le cadre scolaire est propre. Les présidents, vice-présidents, les surveillants et les candidats sont tous présents. Les centres sont sécurisés, et toutes les consignes, pour le bon déroulement, sont scrupuleusement respectées.
L’Académie d’enseignement de San a pour la présente session, 6803 candidats inscrits, 24 centres, dont 16 dans le Cercle de San, 04 à Bla et 04 à Tominian. Les candidats composent dans différentes séries à savoir, les langues littérature, les sciences sociales, les sciences économiques, les sciences exactes, les sciences expérimentales, la comptabilité-finance et le génie civil.
Noumballa Camara / AMAP - San
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.