Le lancement officiel des épreuves a eu lieu au centre du Lycée public de San où composent uniquement les candidats de la série Terminale Langues Littérature (classique) de la ville de San. La cérémonie de lancement était présidée par le gouverneur de San, le colonel-major Ousmane Sangaré, et des responsables civiles et militaires.
Avant de procéder à l'ouverture de la première enveloppe, le colonel-major Ousmane Sangaré a rappelé aux candidats les dispositions et consignes prises par les autorités pour un Baccalauréat propre et crédible. Avant de souhaiter une bonne chance à tous les candidats et de les exhorter à compter sur eux-mêmes.
Dans tous les centres de l’Académie, notre équipe a constaté que le cadre scolaire est propre. Les présidents, vice-présidents, les surveillants et les candidats sont tous présents. Les centres sont sécurisés, et toutes les consignes, pour le bon déroulement, sont scrupuleusement respectées.
L’Académie d’enseignement de San a pour la présente session, 6803 candidats inscrits, 24 centres, dont 16 dans le Cercle de San, 04 à Bla et 04 à Tominian. Les candidats composent dans différentes séries à savoir, les langues littérature, les sciences sociales, les sciences économiques, les sciences exactes, les sciences expérimentales, la comptabilité-finance et le génie civil.
Noumballa Camara / AMAP - San
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..