 
                            
                        Vítor Machado Ferreira (21è min sur penalty) et Ousmane Dembélé auteur d’un doublé aux 45è et 66è minutes ont été les bourreaux du Stade Brestois. Kamory Doumbia et ses coéquipiers ont été l’une des révélations de la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe et personne ne s’attendait à voir l’équipe se qualifier pour les barrages.
Les Brestois rêvaient de poursuivre leur belle aventure et disputer les huitièmes de finale, mais sont tombés, hier sur une équipe du PSG trop forte qui ne leur a laissé aucune chance. En atteste le score (3-0) et les statistiques de la rencontre (62% de possession de balle).
Pour renverser la vapeur, Kamory Doumbia (entré en cours de jeu) et ses partenaires devront marquer au moins trois buts sans en prendre au Parc des Princes où se disputera la manche retour, le mercredi 19 février.
Même si le football réserve souvent des surprises, il est difficile d’imaginer un tel scénario, surtout face à une équipe du PSG en grande confiance depuis plusieurs semaines et qui enchaîne les performances, toutes compétitions confondues (Ligue 1 française, Coupe de France, Ligue des champions d’Europe).
Il faut rappeler que contrairement à Kamory Doumbia, le défenseur malien Massadio Haïdara et Soumaïla Coulibaly (un Franco-Malien) étaient titulaires, hier face aux Parisiens.
Soulemane Bobo TOUNKARA
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        