Le gouverneur de la région, le Colonel Lamine Kapory Sanogo
Elle était présidée par le gouverneur de la région, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, en présence des chefs de services régionaux, des autorités administratives et coutumières, des Forces de défense et de sécurité et de la société civile.
Au cours de cette rencontre, les chefs de services intéressés ont fait le point de la situation aussi bien des produits de première nécessité que des hydrocarbures. Concernant les produits de première nécessité, ils sont disponibles en abondance et bon marché dans la région depuis septembre.
S’agissant des hydrocarbures, la rupture est constante depuis un certain temps. Même en cas d’approvisionnement sur le marché, la desserte est difficile et les clients ont du mal à se faire servir à cause de la forte demande et du désordre que les forces de sécurité arrivent à contenir.
Face à cette situation, le gouverneur de la région a donné des instructions fermes au préfet et à la mairie pour réglementer l’approvisionnement des clients. Il s’agira de recenser les différentes catégories professionnelles dont les besoins en hydrocarbures sont réels, d’éviter les ventes avec les bidons et de servir directement ceux qui ont des engins. Le gouverneur Lamine Kapory Sanogo a insisté que le prix à la pompe soit respecté dans toute la région.
Amadou Libo DIARRA / AMAP - Koulikoro
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.