A l’heure du bilan, outre les sept morts, plusieurs blessés ont également été enregistrés. Ces derniers ont rapidement été conduits au Centre de santé de référence de Kolondièba, où ils ont été urgemment pris en charge. La brigade territoriale de la gendarmerie de Kolondièba est intervenue pour rétablir l’ordre. Elle a ensuite ouvert une enquête pour situer les responsabilités et ouvrir la voie pour une suite judiciaire de cet incident meurtrier. Les conflits liés à l’exploitation des terres agricoles demeurent une source fréquente de tensions dans plusieurs villages du pays. Ces différends fonciers dégénèrent très souvent en affrontements violents, parfois meurtriers.
Mohamed DIAWARA
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..