Yenizié Koné était à la tête d’une importante délégation de la mission du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR venue de Bamako.
Au cours de cette rencontre d’échanges, de partage et d’appropriation du rapport annuel dans la phase de mise en œuvre des recommandations issues de ce grand dialogue national, le chef de la mission a expliqué qu’à l’instar de sa première année d’exercice, le Cinsere-ANR a produit son deuxième rapport annuel 2023 de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR. Le document a été remis lors d’une cérémonie solennelle au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le 27 mai dernier à Koulouba.
Le chef de l’exécutif régional a remercié l’ensemble des participants pour avoir répondu à l’appel de la nation, car il s’agit de la refondation de notre pays. Selon le gouverneur, l’objectif principal de cet atelier de restitution du rapport annuel 2023 de suivi-évaluation des recommandations des ANR est de partager avec les composantes de la nation, l’état de mise en œuvre des recommandations de ces assises.
La restitution de ce rapport dans notre région, a-t-il poursuivi, répond à l’épineuse nécessité de partage d’information à l’intention du grand public et d’associer tous les acteurs au processus de mise en œuvre des recommandations de la refondation de l’État. Elle constitue en soi une occasion de poser des questions, de faire des observations et suggestions.
Enfin, il a exhorté les participants à y participer pleinement afin d’en sortir avec des recommandations renforcées sur ce rapport annuel 2023. Le général de brigade Elhadj Ousmane Wélé a mis à profit l’occasion pour souhaiter à tous une bonne campagne agricole.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Les membres du Conseil national de Transition (CNT), à l'unanimité, ont procédé, ce jeudi 4 décembre, à l'adoption de la première partie du projet de loi portant loi de finances pour l'exercice 2026.
À l’appel du Collectif des femmes de la ville, des centaines de Sikassois sont descendus dans la rue, mardi dernier, pour réaffirmer leur soutien et leur solidarité sans faille aux autorités de la Transition et aux Forces armées maliennes (FAMa). Ils ont surtout dénoncé la cabale médiatiqu.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 3 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans cet entretien, Boubacar Samaké, président du Comité de soutien à l’Alliance des États du Sahel en Libye (COSAES Libye), explique les raisons qui ont motivé la création de son association. Il appelle les populations de la Confédération des États du Sahel (AES) à soutenir les Chefs d.
La session ordinaire de novembre 2025 du Haut conseil des collectivités a été clôturée hier sous la présidence de Mamadou Satigui Diakité, président de l’institution..
Le projet a connu deux évolutions majeures en 2025, notamment la restauration institutionnelle et la restructuration des activités.