Le technicien anglais (53 ans) a dirigé 102 matches en huit ans à la tête de la sélection dont deux finales perdues à l'Euro, en 2021 contre l'Italie (1-1, 2-3 t.a.b.) et dimanche dernier, donc, contre l'Espagne.
«Le temps est venu de changer et d'ouvrir un nouveau chapitre, a annoncé Southgate. La finale de dimanche à Berlin contre l'Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l'Angleterre». «L'équipe que nous avons emmenée en Allemagne est pleine de jeunes talents passionnants et elle pouvait remporter le trophée dont nous rêvions tous. Je suis très fier d'eux», a ajouté l’ancien international anglais.
La presse anglaise a déjà dévoilé une short-list de candidats potentiels pour remplacer Gareth Southgate : Eddie Howe, l'actuel entraîneur de Newcastle, Graham Potter, Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel (les trois derniers sont libres), ou encore Lee Carsley, le sélectionneur des Espoirs anglais.
Source L’Équipe
Rédaction Lessor
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..