Le technicien anglais (53 ans) a dirigé 102 matches en huit ans à la tête de la sélection dont deux finales perdues à l'Euro, en 2021 contre l'Italie (1-1, 2-3 t.a.b.) et dimanche dernier, donc, contre l'Espagne.
«Le temps est venu de changer et d'ouvrir un nouveau chapitre, a annoncé Southgate. La finale de dimanche à Berlin contre l'Espagne était mon dernier match en tant que sélectionneur de l'Angleterre». «L'équipe que nous avons emmenée en Allemagne est pleine de jeunes talents passionnants et elle pouvait remporter le trophée dont nous rêvions tous. Je suis très fier d'eux», a ajouté l’ancien international anglais.
La presse anglaise a déjà dévoilé une short-list de candidats potentiels pour remplacer Gareth Southgate : Eddie Howe, l'actuel entraîneur de Newcastle, Graham Potter, Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel (les trois derniers sont libres), ou encore Lee Carsley, le sélectionneur des Espoirs anglais.
Source L’Équipe
Rédaction Lessor
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..