À la tête d’une importante équipe composée de l’ambassadrice du Mali aux Émirats, de membres de son cabinet, de responsables de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications et des postes (AMRTP) ainsi que de la Poste du Mali, le ministre a entamé son séjour par une séance de travail consacrée aux préparatifs et aux enjeux de cette rencontre mondiale.
La journée du 17 septembre a été marquée par une série de rencontres diplomatiques et techniques. Alhamdou Ag Ilyène a d’abord échangé avec ses homologues des pays de la Confédération des États du Sahel (AES), avant de multiplier les entretiens avec plusieurs représentants d’États membres de l’UPU. Ces discussions ont permis de consolider la coopération bilatérale et multilatérale dans les domaines postal et numérique.
Par ailleurs, le Mali a pris une part active aux travaux de l’Union panafricaine des Postes (UPAP), centrés sur l’harmonisation des candidatures ouest-africaines en vue des échéances stratégiques à venir.
À travers cette participation, le Mali réaffirme sa volonté de défendre les intérêts du secteur postal et de contribuer au renforcement de la coopération régionale et internationale au sein de l’UPU.
Makan SISSOKO
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..