À la tête d’une importante équipe composée de l’ambassadrice du Mali aux Émirats, de membres de son cabinet, de responsables de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications et des postes (AMRTP) ainsi que de la Poste du Mali, le ministre a entamé son séjour par une séance de travail consacrée aux préparatifs et aux enjeux de cette rencontre mondiale.
La journée du 17 septembre a été marquée par une série de rencontres diplomatiques et techniques. Alhamdou Ag Ilyène a d’abord échangé avec ses homologues des pays de la Confédération des États du Sahel (AES), avant de multiplier les entretiens avec plusieurs représentants d’États membres de l’UPU. Ces discussions ont permis de consolider la coopération bilatérale et multilatérale dans les domaines postal et numérique.
Par ailleurs, le Mali a pris une part active aux travaux de l’Union panafricaine des Postes (UPAP), centrés sur l’harmonisation des candidatures ouest-africaines en vue des échéances stratégiques à venir.
À travers cette participation, le Mali réaffirme sa volonté de défendre les intérêts du secteur postal et de contribuer au renforcement de la coopération régionale et internationale au sein de l’UPU.
Makan SISSOKO
Après une décennie d’application de la Politique nationale de transparence (PNT) et suite à l’expiration du premier plan d’action, il est apparu nécessaire de procéder à l’évaluation de sa mise en œuvre et d’élaborer un nouveau plan d’action. Cela, en tenant compte de l’évolu.
Les États-Unis d’Amérique (USA) ont félicité les Forces armées du Mali pour la lutte qu’elles mènent sans relâche c contre le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) dirigé par Iyad Ag Ghali. Le secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau l’a annoncé su.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a convié hier les ambassadeurs des pays et organisations accrédités dans notre pays à une réunion au sein de son département. Au cours des échanges, le chef de la diplomatie malienne a invité ses int.
Le Mali vient de perdre deux figures politiques. Il s’agit de l’ancien ministre Oumar Hamadoun Dicko et du Dr Madiassa Maguiraga..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 5 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Au moins 300 élèves de l’École fondamentale Bleu et Blanc de Missala, à une vingtaine de kilomètre de Bamako, ont assisté, vendredi dernier, à l’avant-première du 2è épisode du film Bini Bana de Zaidou Coulibaly. Ce long métrage de 90 minutes est une ode à la libération totale du jo.