• Mali
  • mardi 21 mai 2019
  • Dernière mise à jour: 14:19
  • 39°C Bamako, Mali

Sénégal : LE PRÉSIDENT KEÏTA A PARTICIPÉ À L’INVESTITURE DE SON HOMOLOGUE MACKY SALL

0
790

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta,   a pris part aujourd’hui à la cérémonie d’investiture de son homologue du Sénégal, Macky Sall, réélu pour un second mandat à l’issue de la présidentielle du 24 février 2019. Cette prestation de serment du président Sall s’est effectuée devant le Conseil constitutionnel au Centre des expositions de Diamniadio. 

Outre Ibrahim Boubacar Keïta, plusieurs autres chefs d’Etat africains y étaient présents : Alpha Condé de la Guinée Conakry, Paul Kagamé du Rwanda, George Weah du Libéria, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Mahamadou Issoufou du Niger,  Muhammadu Buhari du Nigéria.  

Cette prestation de serment est intervenue 48 heures avant la fête anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale et internationale le 04 avril 1960, suite à l’éclatement de la fédération du Mali qui englobait le Soudan français (actuel Mali) et le Sénégal. Toute chose qui prouve à suffisance les liens historiques, culturels et économiques entre nos deux pays. Des liens qui justifient la présence d’une très forte diaspora malienne sur le territoire sénégalais.

Aussi, le Sénégal est parmi les premiers pays à envoyer leurs soldats pour le maintien de la paix dans le cadre de la Minusma. En outre, le président Macky Sall est parmi les premiers chefs d’Etat qui ont fait le déplacement de Bamako pour magnifier leur solidarité au peuple du Mali lors de l’attaque terroriste perpétrée contre l’hôtel Radisson Blu. C’est au regard de toutes ces considérations et nom de la solidarité que notre président a participé à cette cérémonie de prestation de serment.  

Envoyé spécial
Cheick M. TRAORE

]]>

Partager cet article ! :

Laisser une réponse