San : 4 morts et 2 blessés dans un accident de la circulation

0
21

Encore un accident sur la voie publique, serait-on tenter de dire. Mercredi dernier, sur la RN6 entre Sibougou et Térékoungo, deux villages voisins situés dans la Commune urbaine de San, un véhicule a violemment heurté aux environs de 17 heures deux motos.
Le bilan est de 4 morts et 2 blessés (le conducteur du véhicule et un autre passager). Le véhicule appartient à un officier, le capitaine Cheick Marimantia Traoré, commandant de la compagnie de la Gendarmerie nationale à San.
La voiture en provenance de Sibougou se serait déportée sur la piste cyclable réservée aux motocyclistes. Les deux occupants du véhicule était tous des gendarmes. L’un a été acheminé à l’hôpital régional Nianankoro Fomba de Ségou et l’autre au Centre de santé de référence de San pour recevoir les soins requis et faire les analyses complémentaires au besoin.
Selon des sources locales, cet accident serait lié à l’inobservation des règles de la circulation routière, notamment les règles de prudence sur les voies publiques surtout au niveau des agglomérations.
Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de San étaient sur les lieux de l’accident pour tenter d’établir les circonstances exactes du drame. À l’annonce de la nouvelle, le préfet du cercle, Amadou Dicko, accompagné des autorités administratives et politiques et des représentants des forces de défense et de sécurité, s’est rendu au Centre de santé de référence au chevet du malade pour lui souhaiter prompt rétablissement et voir les dépouilles des victimes à la morgue.
Le lendemain, les corps ont été inhumés à Sibougou en présence des autorités locales, dont le préfet de cercle, mais aussi des parents, amis et proches des disparus. Les victimes sont toutes du village de Sibougou.

Noumballa Camara
Amap San

Laisser une réponse

P