Pentathlon moderne : Le Mali récolte 6 médailles

0
101

La délégation malienne à la première édition du tournoi de la fraternité en pentathlon moderne est rentrée avec 6 médailles. La compétition, qui s’est tenue du 14 au 18 août, à Ouagadougou, vise à promouvoir le pentathlon moderne dans la sous région et à consolider les liens de fraternité, d’amitié et de communion entre les jeunes pentathlètes.
La compétition a regroupé les délégations du Benin, du Burkina, du Mali, du Niger, du Togo de la Gambie et du Ghana. Les pentathlètes se sont affrontés dans plusieurs catégories : U11, U13, U15 et U19. Le pentathlon moderne est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines, d’où le nom de pentathlon. Ces épreuves sont l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied. Mais, pour cette première édition du tournoi de la fraternité, les organisateurs ont choisi de mettre les jeunes dans les épreuves de triathlon (tir-natation-course) et de Laser-Run (tir-course). Le Mali était présent à la compétition avec 8 pentathlètes qui se sont bien distingués en remportant six (6) médailles dont 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze.
Une délégation de la Fédération malienne de de pentathlon moderne (FEMAPENT), conduite par son président Ismaël Lingany, a rendu, mardi dernier, une visite à l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye MaÏga pour le remercier de son accompagnement qui a été capital pour la FEMAPENT de prendre par au tournoi de la fraternité, Ouagadougou 201 et solliciter son parrainage du prochain tournoi qui aura lieu au Mali en 2020.
Ladji M. DIABY

Laisser une réponse

P