Pèlerinage 2019 : Les Maliens invités par le ministre saoudien

0
85

Le ministre saoudien du HADJ et de la UMRA, le Dr Mohammed Saleh Bin Taher BENTIN, a organisé un dîner à l’hôtel Hilton de Djeddah, dans la nuit du jeudi à vendredi, à l’honneur des pèlerins du monde entier. La délégation malienne y était conduite par le Délégué général adjoint pour le Hadj 2019, le lieutenant-colonel Abdoulaye CAMARA.

L’honneur est revenu à un pèlerin du Kosovo d’être le porte-parole des toutes les délégations, africaines, américaines, asiatiques et européennes.

Ce dernier a salué les immenses efforts déployés par les autorités saoudiennes en général et le ministère en charge du HADJj et de la UMRA en particulier, permettant aux pèlerins du monde entier de sacrifier au 5è pilier de leur religion, à savoir : le grand pèlerinage à la Mecque.

Le ministre saoudien du HADJ et de la UMRA, le Dr Mohammed Saleh Bin Taher BENTIN, a conforté le Kosovar dans son propos, en soulignant les mesures prises pour améliorer l’organisation matérielle, technique  et financière du HADJ et de la UMARA.

« Nous nous efforçons de nous adapter aux conditions de vie de tous les pèlerins qui sont d’horizons divers et variés, certains n’ayant jamais été confrontés au cadre de vie moderne avant de vouloir effectuer le voyage de la Mecque pour les besoins du pèlerinage », a-t-il indiqué, annonçant dans la foulée d’importantes innovations en cours ou envisagées pour répondre à tous les défis organisationnels du HADJ et de la UMRA.

Le lieutenant-colonel CAMARA a remercié le ministre saoudien au nom des plus hautes autorités maliennes et du ministre des Affaires religieuses et du Culte, en particulier, pour cette invitation, avant de saluer, à son tour, les efforts qui sont consentis par les autorités saoudiennes pour la bonne organisation du HADJ et de la UMARA.

Le Délégué général adjoint s’est également réjoui des annonces faites concernant les innovations importantes en cours pour une meilleure organisation du HADJ et de la UMRA, qui sont des rites d’une valeur inestimable pour les musulmans du monde entier, en particulier les Maliens.

Le lieutenant-colonel CAMARA a souhaité un pèlerinage agréé pour tous, avant d’inviter les Maliens au respect des lois, coutumes et règlements du pays hôte qu’est l’Arabie Saoudite, dont il salué, encore une fois, l’esprit d’hospitalité et de sacrifice envers les pèlerins du monde entier.

A signaler que la soirée a été marquée par une remise d’attestation de félicitations à différents acteurs nationaux qui sont impliqués dans l’organisation matérielle et technique du HADJ et de la UMRA, avant de se terminer autour d’un copieux dîner.

Source: CCOM/MARC

Laisser une réponse

P