Partenariat : l’AMAP et l’ORTM désormais liés à l’université de Ségou

0
29

             Échange de documents entre le DG de l’AMAP (G) et le recteur de l’Université de Ségou
L’Université de Ségou vient de sceller un partenariat de trois ans renouvelable avec l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) et l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM). Les parties ont signé mercredi les documents qui concrétisent ce partenariat gagnant-gagnant. La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence de ladite université. Par cette convention, l’Amap et l’ORTM travailleront à mettre en exergue les acquis de l’Université de Ségou, à travers des reportages, des magasines et autres genres journalistiques. Il s’agit de donner de la visibilité aux actions de cette institution d’enseignement supérieur.
Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou n’a pas caché sa satisfaction par rapport à cette démarche de l’Université de Ségou qui, selon lui, permettra à la jeune structure universitaire d’être bien connue et surtout de promouvoir ses activités. Sine Dembélé a invité les autres structures à emboîter le pas de l’Université de Ségou pour plus de visibilité des actions en 4è région. Toute chose qui, a-t-il précisé, contribuera au développement de la région.

Heureux de ce partenariat, le recteur de l’Université de Ségou, Pr Souleymane Kouyaté, dira que c’est une première dans notre pays qu’une structure universitaire signe un contrat de prestation avec les médias pulbics.
Pour le Pr Kouyaté, cette initiative a pour but de remédier au déficit de communication dont souffre l’Université de Ségou. «Désormais à travers ce partenariat, les uns et les autres sauront ce que l’Université de Ségou propose en matière de filières, quelles sont les capacités et conditions d’accueil. Que cela soit à la télévision nationale ou dans les colonnes de L’Essor, les Maliens sauront l’évolution en tant réel de cette jeune université qui progresse d’année en année», a-t-il détaillé.
Le directeur général de l’ORTM, Salif Sanogo, a souligné l’importance d’une telle démarche. Il a confirmé que l’initiative est une première dans notre pays. A cet effet, il a rassuré l’université que le contrat singé sera scrupuleusement respecté par son service. Pour le directeur général de l’Amap, Bréhima Touré, cette initiative est une rupture par rapport à ce qui se passe dans notre pays. En effet, généralement on attend que le problème se pose pour savoir que la communication a fait défaut. Comme pour rassurer le recteur, le directeur de l’Amap dira : «vous allez voir, vous ferez la différence… L’Ortm et l’Amap feront voir ce qui se passe à l’université de Ségou. Soyez-en sûr».
En outre, le directeur général de l’Amap a assuré que sa structure fera tout pour mériter la confiance placée en elle.
«Vous ne serez pas déçu dans ce compagnonnage, car l’université de Segou sera très présente dans nos colonnes», a assuré Bréhima Touré.
La cérémonie a pris fin par une visite des installations de l’université. Il faut rappeler que des chantiers sont en cours au sein de l’établissement. Bientôt plusieurs infrastructures seront disponibles, notamment la cantine universitaire.
Mariam A. TRAORÉ
Amap-Ségou

Avatar

Laisser une réponse

P