Koulouba : Le chef de l’État reçoit les membres du comité inter-parlementaire de l’UEMOA

0
86

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience le 22 août 2019, au palais présidentiel de Koulouba, les membres du Comité Inter-parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-UEMOA). La délégation était conduite par la député Aka Véronique Amanan, présidente en exercice du CIP et vice-présidente de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire.
A l’issue de l’audience, Mme Amanan a déclaré que sa délégation était honorée d’être reçue par le chef de l’Etat. «Nous sommes ravis. À chaque fois que nous venons au Mali, nous avons été toujours bien reçus. Le président est très attentif à tout ce qu’on lui dit pour l’intégration, pour l’insertion des jeunes, la lutte contre le terrorisme, pour l’amitié même qu’il porte au CIP. Nous lui avons expliqué nos problèmes, nos soucis. Il nous a prodigué des conseils d’usage et nous a félicités pour tout ce que nous faisons pour le CIP», a-t-elle indiqué. Le président de la République, très engagé pour l’intégration africaine et sous-régionale en particulier, déploie des efforts réels au quotidien tant au plan national que sous-régional en faveur de la concrétisation de la paix, du développement, de la démocratie et de l’intégration sous régionale pour construire un espace stable et harmonisé.

Les membres du CIP-UEMOA, en rendant une visite de courtoisie et de gratitude au chef de l’Etat,  ont voulu profiter de l’occasion pour le saluer pour son leadership et son engagement total dans le renforcement de l’intégration africaine en général mais en particulier de celle de notre sous-région ouest-africaine. Lors de l’audience, d’autres sujets ont été évoqués avec le chef de l’Etat , notamment la question de la monnaie unique, la recrudescence des attaques terroristes et des violences sur les populations civiles en particulier les femmes. Le CIP-UEMOA a pour rôle le contrôle de la démocratie, la gouvernance démocratique, économique et politique. Ses membres étaient réunis à Bamako à l’occasion de la 44è session consacrée à l’examen du compte-rendu de la réunion du comité d’élaboration du cadre budgétaire 2020-2022 du CIP et le point d’exécution du budget de l’année en cours au 31 juillet dernier. Notre capitale abritera le nouveau siège du Parlement de l’UEMOA, en chantier à Koulouba.

Source : Cellule de Communication
et des Relations
Publiques de
la Présidence de
la République

Laisser une réponse

P