Jeux africains : Les aiglons étrillent le Burundi

0
130

Au compte de leur deuxième sortie mercredi, la sélection nationale U20 s’est imposée face à l’équipe du Burundi par sur le score de 3-0 : un doublé de Abdoulaye Kanou (2è et 27è min) et un but de Moussa Diarra (37è min). Les Aiglons avaient été tenus en échec par les lionceaux du Sénégal lors de la première journée (0-0). Avec désormais 4 points, les protégés de Mamoutou Kané sont bien partis pour se qualifier pour les demi-finales de ces 12è Jeux africains que le Maroc abrite depuis le 19 août.
Le technicien malien félicitera son équipe pour la victoire. «Ce soir (mercredi ndlr) je suis très content pour les trois points obtenus par mes joueurs. Il nous fallait ces points pour continuer la compétition. Je les félicite et les exhorte à redoubler d’effort pour la suite du tournoi », a commenté Mourlé. Et de poursuivre : «Nous sommes aux Jeux pour faire une bonne prestation et non pour du tourisme. Mes joueurs sont conscients de cela et ils feront tout pour aller le plus loin possible dans le tournoi. L’équipe du Mali est très gourmande, par conséquent, elle est là pour le trophée et nous irons le chercher », martèlera Mamoutou Kané. Pour rappel, la prochaine sortie du Mali est prévue pour le samedi 24 août face au Ghana.
Chez les femmes, les Aigles Dames feront leur dernier match de poule cet après midi face au pays hôte du tournoi (Maroc) à 16h30 au stade Boubker Ammar. Cette rencontre s’annonce difficile pour les nôtres qui doivent impérativement s’imposer pour rester dans la course, après leur défaite face à l’Algérie (0-1). Le sélectionneur des Aiglons, Aly Diakité croit à la qualification de son équipe. «La récréation est finie, nous sommes là pour une compétition et pas pour s’amuser.
Cette manche est notre dernière sortie, il faut gagner pour avoir la qualification en demi-finale », déclare le technicien avant de lancer un message à ses joueuses. « J’ai confiance en vous, vous pouvez le faire, battez-vous pour honorer le drapeau national ». « Nous invitons les Maliens résidant à Rabat de sortir massivement pour donner la voix à cette équipe qui veut aller très loin », indique Aly Diakité.
Le Maroc domine le classement de la poule A avec 6 points tandis que l’Algérie et le Mali comptent (3 points) chacun, les carottes sont presque cuitent pour l’équipe de la Guinée-équatoriale avec deux défaites.
Djènèba
BAGAYOKO

Tableau féminin
Aujourd’hui au stade de Boubker Ammar
16h 30 : Mali-Maroc
Tableau masculin
Samedi 23 août
16h30 : Mali-Ghana

Laisser une réponse

P