Coupe du Mali de basket-ball : Place aux finales

0
75

Les Bleus de l’AS Police sont invaincus depuis le début de saison

D’un côté, le Djoliba affronte le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro et de l’autre, l’AS Police Messieurs s’explique avec Attar club de Kidal. De beaux duels en perspective !

Placées sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, les finales de la coupe du Mali de basketball se disputent, demain au Palais des sports Salamatou Maïga. Chez les Dames, le Djoliba croisera le fer avec le Centre Bintou Dembélé, alors que la confrontation des Messieurs opposera l’AS Police et Attar club de Kidal.

Lors des demi-finales disputées le 29 juin dernier le Djoliba s’était imposé devant son grand rival, le Stade malien (58-45), tandis que le Centre Bintou Dembélé, guidé par l’expérimentée Aoussa Dembélé a éliminé le Réal (63-62). Ces finales de l’édition 2019 de la Coupe du Mali de basket promettent du spectacle et font saliver les supporters.

Certes, le Stade malien Dames et le Réal Messieurs ne sont pas là, mais l’absence de ces deux cadors n’enlève rien à l’intérêt de la compétition. En tout cas, si l’on en juge à travers le parcours des quatre formations, on peut s’attendre à de beaux duels avec d’un côté l’AS Police Messieurs qui tentera de remporter les deux trophées et de l’autre les Kidalois qui mettront tout en œuvre pour décrocher leur premier trophée de Dame coupe.

Mais la formation kidaloise réussira-t-elle à détrôner l’AS Police ? Difficile de répondre par l’affirmative, surtout quand on sait que les Policiers sont invaincus depuis le début de la saison. En 14 matches, l’AS Police a réalisé un sans faute et aucun adversaire n’a réussi à damer le pion aux Bleus.

Et les Policiers le martèlent à qui veut l’entendre, cette année, leur objectif est le doublé coupe-championnat. Chez les Dames, le Djoliba, champion du Mali en titre vise également le doublé coupe-championnat.

Sur le papier, les Djolibistes aborderont la partie avec les faveurs du pronostic et les Centristes de Koulikoro font face à une montagne insurmontable. «C’est un match comme les autres matches. C’est un match qu’il faut prendre au sérieux. Je n’ai pas une grande idée de la formation du Centre Bintou Dembélé (CBD), j’ai juste joué un match amical contre cette équipe et nous avons gagné. Les joueuses du CBD sont jeunes et ont dans leur rang quelques internationales. On va tout mettre en œuvre pour finir la saison en beauté, c’est-à-dire remporter la coupe du Mali», a déclaré l’entraîneur du Djoliba, Amara Traoré. Pour la capitaine du CBD, Aoussa Dembélé, le Djoliba est favori, mais tout est possible dans une finale.

«Nous allons jouer notre basket, nous ne sommes pas en finale par hasard. Nous avons bien préparé cette rencontre, Inch-Allah on va gagner», promet la joueuse. Comme lors des précédentes éditions, les quatre finalistes seront encore habillées par le sponsor officiel de la Fédération malienne de basketball (FMBB), Orange Mali. La cérémonie de remise des maillots est prévue aujourd’hui au Palais des sports et sera présidée par le premier responsable de la FMBB, Harouna B. Maïga.

Seïbou S. KAMISSOKO

PROGRAMME

Chez les Dames

15h : Djoliba-CBD

Chez les Messieurs

AS Police-Attar club de Kidal

Laisser une réponse

P