Basket-ball : Moussa Diakité offre un important lot d’équipements sportifs à la jeunesse de la Commune III

0
128

Moussa Diakité s’est distingué de fort belle manière ces derniers jours. Le promoteur de la Fondation Lifting up the world a en effet soutenu le basket-ball et la jeunesse de Bamako en général et celle de la Commune III en particulier en offrant plus de 4 tonnes d’équipements sportifs destinées aux jeunes basketteurs mardi et mercredi derniers.

Le don est composé de jeux de maillots, de survêtements, de tenues, des ballons et autres accessoires. La remise des équipements s’est déroulée au Centre de référence de basket-ball (CRB), en Commune III du district de Bamako, en présence du maire Bakary Abel Diarra, du donateur Moussa Diakité et des notabilités de la Commune III.

«Le donateur, par ce geste, pose une pierre angulaire à la construction d’un avenir meilleur pour notre basket-ball. Pour qui connaît l’importance du matériel et de l’équipement dans la vie d’une équipe de basket-ball et la problématique à laquelle est confrontée toutes les associations de basket de notre pays», confie le maire Bakary Abel Diarra.

Et de souligner : «La valeur du matériel et de l’équipement offert importe peu, c’est le geste qui compte et celui-ci vient des profondeurs d’un être, un geste sans calcul ». En toute humilité, Moussa Diakité qui souhaite étendre encore un peu plus son domaine d’activités vers la promotion de la balle au panier a expliqué vouloir «aider la jeunesse malienne afin qu’elle puisse être mieux formée. C’est une première, d’autres projets sont à venir».

Lifting up the world, en français soulever le monde, est une fondation créée par Moussa Diakité, il y a quelques années à New York aux Etats-Unis. Elle œuvre pour le bien-être de la personne humaine. Une organisation à but non lucratif visant à aider les personnes en situation difficile.

Seïbou S. KAMISSKO

Laisser une réponse

P