Afrobasket Féminin 2019 : Le Mali domine la RD Congo et file en quarts de finale

0
6

Le Mali se qualifie pour les quarts de finale de l’Afrobasket Féminin 2019, encore appelé championnat d’Afrique de basket-ball féminin. Les Aigles Basketteuses ont dominé, ce mardi après midi, la RD Congo (82-56), au compte de la deuxième journée du groupe C.

La meneuse Touty Gandéga a marqué 19 points et terminé meilleure marqueuse du match. Pourtant, les Congolaises ont bien débuté le match en remportant le premier quart-temps (16-13). Mais emmenées par Touty Gandéga, les Maliennes ont réalisé un bon deuxième quart temps en inscrivant 22 points contre 9 pour les Congolaises. A la mi-temps, le score était de 35-25 pour le Mali soit 10 points d’écart.

Au troisième quart temps, le Mali a continué sur sa lancée. Les joueuses ont inscrit 30 points, remportant ainsi le quart temps (65-38). Le dernier quart temps a été une formalité pour les Maliens qui se sont imposées au finish (82-56).

Le Mali termine à la tête du groupe C puisque lors de la première journée, la capitaine Meiya Térira et ses partenaires ont battu l’Angola (71-63).

Laisser une réponse

P